Rituels autour de l’infusion

UN MOMENT ENCHANTÉ

UN RITUEL POUR SOI

En pleine conscience, l’infusion est une manière de ralentir et se reconnecter à soi et à la nature. Un rituel qui ancre dans le moment présent où chaque geste est effectué avec soin, dans un cadre calme et paisible. Un vrai moment suspendu…

UN RITUEL DE PARTAGE

Au coin du feu, en soirée, l’infusion accompagne le moment de la veillée de manière fabuleuse. Dans ses vapeurs, elle crée un instant de complicité, un temps d’écoute favorisant les histoires et les confidences…

Biohême infusions bio théière

COMMENT DÉGUSTER UNE INFUSION ?

1 – DES GESTES SOIGNEUX
Dans votre tasse, théière ou gourde préférée, verser de l’eau frémissante (85°C) sur le sachet ou directement sur le mélange de plantes.
(Pensez à composter vos plantes après utilisation !)

2 – DE LA PATIENCE…
Les plantes libèrent leurs arômes et bienfaits au bout de 5 à 10 min. Vous pouvez couvrir votre récipient, pour profiter de toutes les substances aromatiques. En attendant, appréciez le contact chaud de la tasse entre vos mains.

3 – DES SENS EN ÉVEIL
Avant de déguster, respirez profondément dans la vapeur odorante des plantes infusées. Dégustez en petites gorgées et appréciez toutes saveurs des plantes. Profitez de cette vague de chaleur, d’émotions et de bienfaits qui envahit votre corps.

Nos Rituels Emotions

A LA BELLE ETOILE

Fenêtre ouverte… Levez les yeux et prenez le temps de « respirer » la nuit. Inspirez profondément, contemplez la voûte céleste. Choisissez une étoile et admirez son scintillement, observer son petit halo lumineux, et rejoignez le pays des rêves.

LA VIE EN ROSE

Profitez du moment présent et des petites choses simples de la vie. Le bonheur ne réside pas dans un ciel éternellement bleu. Blotti dans les nuages, il peut vous surprendre au cœur d’un instant simple. Appréciez le contact chaud d’une tisane entre vos paumes. Souriez dans la vapeur odorante des plantes infusées. Sentez que vous êtes vivant.e, Restez vous-même. Changez ce qui peut l’être, et acceptez ce qui est ainsi.

VENT DE FRAICHEUR 

L’heure du repas vous offre l’occasion de faire une pause rituelle. Chaque fois que vous vous asseyez à table, inspirez en gonflant votre ventre et détendez-vous. Regardez votre assiette, les teintes et les formes des aliments qui la composent. Humez les différents parfums volatiles…  Dégustez lentement. Après le repas, prenez quelques minutes avant de vous lever, profiter de ce calme.

DANS LES NUAGES

Coconner chez soi après une dure journée ou une longue semaine de travail ! En arrivant chez vous, prenez le temps de vivre cette transition en douceur. Ne vous agitez pas tout de suite dans votre maison. Enfilez une tenue confortable. Préparez quelque chose de bon et de chaud à boire… Et l’espace d’un instant, ne faites rien. Observer une plante, le reflet de la lumière sur la fenêtre, écoutez les bruits extérieurs pour retrouver votre calme intérieur !

FILLE DE LUNE

À l’image de l’astre, la femme navigue sur les différentes phases de son cycle et de sa vie. Se reconnecter à son cycle, c’est se reconnecter à sa nature. Observez l’évolution de votre lune. Chaque période lunaire vous porte, parfois dans le faire, parfois dans l’être. Prenez le temps de noter ce que vous ressentez à chaque phase de votre cycle. Petit à petit, cette conscience de votre calendrier lunaire vous éclairera, naturellement. 

SPORT AVENTURE

Pratiquer une activité en plein air, quoi de plus bénéfique ? L’air frais, la nature et vous… votre corps en mouvement qui se réveille ! Une petite marche suffit pour insuffler et réveiller son énergie. Descendez un arrêt plus tôt du bus ou du métro. Faites le tour de votre quartier, de votre jardin avant de rentrer chez vous. Partez explorer les champs et forêts alentour. Déployez votre corps et aérez vous. C’est souvent en mouvement que les plus belles idées émergent…

FABULEUSE VEILLEE

Calme ou animée, la veillée a quelque chose de magique et hors du temps… se retrouver à la tombée de la nuit pour un moment de partage, d’écoute, au coin du feu ou autour d’une bougie, avec un doux breuvage. Pourquoi ne pas se raconter une histoire, un conte des mille et une nuits peut-être ? Ou bien fredonner une mélodie lointaine… Osez réveiller l’enfant qui sommeille en vous à l’heure des étoiles.